Remplacement de votre chauffe-eau
EPCH vous propose de l’installer dans les meilleurs délais en évaluant vos besoins en eau chaude.
Vous êtes en panne d’eau chaude ? Votre chauffe-eau/ballon d’eau chaude électrique ou cumulus électrique ne fonctionne plus ou est défaillant ? Vous souhaitez équiper votre logement d’un chauffe-eau ?
Dans quel situation faut-il s’inquiéter pour son chauffe-eau ?
Vous avez un problème d’eau chaude ou vous êtes en panne d’eau chaude ?
Votre ballon d’eau chaude/chauffe eau est défaillant ou ancien ?
Vous avez une eau chaude de couleur rouillée ?
La température de l’eau chaude de votre logement est peu élevée ?
Vous disposez d’une quantité d’eau chaude moins importante qu’habituellement ?
Vous constatez une présence de fuite, d’inondation ou d’humidité autour de votre chauffe eau ?
Votre appareil doit certainement faire l’objet d’un remplacement
Quel type de chauffe-eau choisir ?
Il existe deux types d’appareils pour la production d’eau chaude sanitaire :
Le ballon d’eau chaude ou chauffe-eau électrique à accumulation (cumulus) : l’eau chaude est stockée en haut du réservoir et l’eau froide en bas. L’eau chaude puisée est remplacée par l’eau froide. La résistance électrique immergée chauffe l’eau du ballon à la température demandée via un thermostat. Le chauffe-eau électrique à accumulation est la solution la plus simple pour produire de l’eau chaude. Il peut être installé sur n’importe quelle arrivée d’eau froide et fonctionne automatiquement sans difficulté au niveau de l’entretien. Pour s’avérer économique, cette solution nécessite de souscrire une option tarifaire qui permet de chauffer ou de réchauffer l’eau pendant les périodes où l’électricité est moins chère (tarifs heures pleines/heures creuses). Une solution incontournable !
Notre expertise
Spécialiste de l´installation et du remplacement de chauffe-eau, EPCH vous propose l´installation complète de votre ballon d’eau chaude électrique à domicile : pose du chauffe- eau, branchements, raccordements sanitaires… Quel que soit le type de votre chauffe-eau, l’implantation et les règles de pose diffèrent mais tous doivent respecter les règlementations en vigueur. Ils doivent être raccordés au réseau électrique et d’eau sanitaire.
Devis gratuit
Un devis gratuit ferme et définitif valable 3 mois vous sera délivré simple demande et sans engagement.
Quels sont les délais d’installation de votre nouveau ballon/chauffe-eau électrique ?
Les délais d’approvisionnement sont très variables selon la période et la solution retenue : nous nous efforçons d’effectuer la pose de votre nouveau ballon électrique sous 72 heures (lundi – vendredi) après acceptation du devis.
Optimiser ses dépenses en eau chaude
Réglez la température des chaudières récentes à 55° C et les plus anciennes à 65 ° C afin d’éviter la prolifération de légionnelle.
Baissez la température de votre chauffe-eau de 60 °C à 50°C, vous réduirez votre facture d’eau chaude de 10%.
Isolez votre ballon d’eau chaude ancien s’il n’est pas installé dans une pièce chauffée ainsi que les tuyaux avec un isolant épais pour éviter les déperditions de chaleur.