Le détartrage d’eau chaude sanitaire
D’où provient le tartre ?
Sous l’effet de la température, le tartre forme des dépôts solides qui ralentissent la circulation de l’eau et nuisent a votre installation d’eau sanitaire.
Comment savoir si un détartrage est nécessaire ?
Cela se manifeste aux robinets par:
• Baisse ou perte de débit
• Variation de température
• Ballon se déclenchent de plus en plus entrainant une surconsommation
• Coloration de l’eau
Méthode de travail
Après une analyse personnalisée, ECPH propose de traiter votre installation par l’injection de produit de traitement consistant a éliminer :
• Tartre
• Oxydes
• Bactéries
Détartrage industriel
Où se dépose le tartre dans un ballon d’eau chaude ?
Le tartre se dépose d’abord aux endroits où règne la température la plus élevée, à savoir sur la surface de transmission thermique et provoque une accumulation de chaleur soit sur les parois lorsqu’il s’agit de doubles cuves, soit sur le thermo-plongeur (corps de chauffe), ce qui influence la transmission thermique entraînant ainsi la détérioration du chauffe-eau.
En outre, les dépôts dans la tuyauterie donnent lieu à une diminution de la section et par conséquent à une diminution débit-métrique, de sorte que l’approvisionnement global en eau chaude est remis en question.
EPCH vous fait un devis sur mesure.
Le détartrage : à quoi ça sert ?
Le détartrage est une technique de nettoyage des installations de réseau d’eau chaude sanitaire.
En quoi ça consiste ?
Elle consiste à éliminer le tarte qui s’est formé et accumulé dans la chaudière, les tuyaux, sous l’effet de la température. Le tarte forme des dépôts solides qui ralentissent la circulation de l’eau et nuisent à votre installation d’eau sanitaire.
Pourquoi faire appel à une entreprise pro
Les désordres causés par le tarte doivent être traités par un personnel spécialisé.